4ième journée du championnat de France: 16 et 17 septembre 2006, Ostricourt

Cette 4ième journée s'est déroulée sur les 1500Km de la piste d'Ostricourt.

Le week-end  n'a pas très bien commencé avec un 23ième temps aux essais chronos. Un peu déçue de cette mauvaise place due à une séance qualificative mal gérée de ma part, je pars pour la première manche avec la ferme intention de remonter. Dans cet excès de détermination, je tente une attaque beaucoup trop optimiste sur un concurrent et me sors bêtement!! J'aborde les deux manches suivantes avec un peu plus de calme et de rigueur, ce qui m'a permis de remonter respectivement 14 et 18ième. Au cumul des trois manches, je suis 21ième. Le premier départ de la pré-finale se termine au bout de 100m avec un accrochage qui regroupait 11 pilotes. Le départ suivant ne sera donné qu'en début d'après-midi pour nous laisser le temps de réparer. Le deuxième départ est le bon, je remonte de la 21ième à la 8ième place avec le 4ième meilleur temps en course. Au départ de la finale, je me fais surprendre, un peu bousculer, je rétrograde en 18ième position avant de réagir pour finir 13ième.

Je suis donc satisfaite de mon week-end, ces performances m'ont redonné confiance en moi! Il ne reste plus qu'à attendre Essay pour faire au moins aussi bien.

 

 

Qualification Ouest au championnat d’Europe: 15 et 16 juillet 2006, Braga (Portugal)

La piste de Braga est vraiment magnifique: un très beau tracé, de belles infrastructures, un temps splendide!

Cette qualification ouest regroupait les meilleurs pilotes Anglais, Suisses, Espagnols, Portugais et Français.

Pour cette course, et pour la fin de cette saison, je roule sur un ensemble Kosmic/Vortex avec le Team Lavalois BKS.

Pour ce qui est de la course, les essais du vendredi se sont très bien déroulés, j'étais à chaque séance dans les 15 premiers chronos, ce qui était très encourageant!

Lors de la première séance chrono, je n'ai effectué qu'à peine un tour à cause d'un problème mécanique. La deuxième séance était beaucoup plus tard en fin de matinée et les chronos avaient remonté, je réalise donc l'avant dernier chrono au général, très déçue!!

Pendant les manches qualificatives, mes chronos sont encourageants mais j'ai des difficultés à doubler, je remonte donc 23, 21, 14, et à la dernière je m'accroche. Je ne suis donc pas qualifiée pour les phases finales, dommage!!

Cependant, je reste satisfaite de mon week-end qui m'aura permis d'acquérir énormément d'expérience dans la gomme. 

La suite, à Ostricourt les 16 et 17 septembre!

 

3ième journée du championnat de France: 27 et 28 mai 2006, Lavelanet

 

Cette 3ième journée fut très difficile. Nous avons rencontré des difficultés tout au long du week-end  pour régler le châssis. En effet, quelque soit les réglages, les pneus avants se détérioraient très rapidement! Cependant, j'arrive à me qualifier pour les phases finales et je termine à une inespérée 13ième place malgré mon abandon en finale!

 La prochaine course sera donc la qualification au championnat d'Europe à Braga.

 

 

2ième journée du championnat de France: 15 et 16 avril 2006, Varennes sur Allier

 

La piste de Varennes sur Allier est très rapide, environ 98 km/h de moyenne au tour!

Pour ce qui est de ma course, je réalise le 13ème chrono de ma poule et termine 18ème et deux fois 15ème dans les manches ce qui permet de me qualifier en 30ième position pour les phases finales. Malheureusement,  il y a eu un accrochage dès le départ de la pré-finale dont je faisais partie. Le choc a voilé mon châssis. Celui-ci étant irréparable, j'ai dû abandonner. Je regrette de ne pas avoir pu rouler les 17 tours de la pré-finale et de la finale qui m'auraient permis de me forger l'expérience me manquant encore dans cette catégorie ICA.

 

 

1ière journée du championnat de France: 18 et 19 mars 2006, Angerville

 

La piste d'Angerville est très technique. 

Pour ma deuxième course dans cette catégorie, je n'ai pas fais mieux que le 22ième chrono de ma poule. A la suite d'un accrochage dans une des manches qualificatives, qui m'oblige à rester sur le bord de la piste, et deux résultats moyens (18ième et 15ième) lors des deux autres manches, je ne parviens pas à me qualifier pour les phases finales. Je participe donc à la coupe de la CRK où je termine 4ième, au pied du podium!

Rendez-vous à Varennes où j'espère mieux figurer, avec comme premier objectif de me qualifier pour la finale!

 

 

1ière journée du championnat de Belgique: 11 et 12 mars 2006, Mariembourg

 

La piste de Mariembourg est très belle dommage qu'il faille sortir le porte monnaie même pour aller aux toilettes...

La journée du samedi débute sous la pluie avec les essais chronométrés où je ne termine que 33ième. Je pars donc 22ième sur la grille de départ lors des deux manches qualificatives. Je finis 16ième à la première sur une piste humide. Après un mauvais départ en seconde manche, je remonte en effectuant des chronos encourageants, sur une piste sèche cette fois-ci,avant d'abandonner pour casse mécanique ( pipe d'échappement dessoudée).

A la suite de ces deux manches, je suis obligée de passer par les repêchages afin de me qualifier pour les phases finales. Lors de cette manche, je passe en tête au deuxième tour et tiens celle-ci pendant plus de huit tours avant de me faire doubler pour finir 4ième.

A l'issue de la pré-finale et de la finale, je termine 22ième de ce week-end qui m'a permis de me forger une première expérience de cette catégorie ICA.